Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > 5éme forum national de la santé à Bordeaux

5éme forum national de la santé à Bordeaux

Publié en ligne : 26 septembre 2012

Le GIPSO annonce la tenue du 5ème Forum National de Santé : « L’avenir des produits de santé : Quelles évolutions des exigences et des acteurs ? »

  • Il se tiendra le 4 décembre 2012 au Centre Condorcet de Pessac voir agenda

La thématique choisie cette année ouvrira une réflexion sur la pertinence dans l’innovation du croisement de compétences des secteurs publics et privés.

Elle sera développée sur 3 axes :

-  Le partenariat
-  Le service
-  La formation

La table ronde permettra également de débattre de cette grande question d’actualité : quelles sont les évolutions du développement des essais cliniques, de la pharmacovigilance, la production dans un contexte prégnant de qualité et sécurité des produits ?

Cette rencontre devrait permettre de réunir des acteurs de l’industrie de la santé en provenance de divers horizons : médicaments, biotechnologies, dispositifs médicaux, imagerie médicale, TIC…issus de grands groupes industriels mais aussi du monde des PME/PMI.

Le GIPSO souhaite enrichir le débat sur les contraintes de développement et de production de nos produits de santé. Il donnera l’occasion aux différents acteurs qui se trouvent confrontés à ces contraintes, de présenter leur état des lieux et de partager leurs expériences et points de vue ». Alexandrine Roubière, Présidente du GIPSO.

Cette manifestation a été organisée sous le parrainage du Leem, de l’ARIIS et de la FEFIS, grâce au soutien financier du Conseil régional d’Aquitaine et des partenaires industriels et universitaires : Accelence, Bertin Pharma, Bristol-Myers Squibb, CHU de Bordeaux, ENSTBB de Bordeaux, Flamel Technologies, Fluofarma, Sanofi, Trail, Unither Développement et l’Université Bordeaux Segalen.

Pour télécharger le programme > Cliquez ici

Pour une inscription en ligne > Cliquez ici

Pour télécharger le bulletin d’inscription > Cliquez ici