Une alimentation saine donne le ton dans l’industrie hôtelière

Une marque appelée La Rusa qui sanctifie la salade … russe. Nous avons ici la nième preuve qu’il est encore possible de trouver des coins inédits en matière de franchisage, un marché où une alimentation saine donne le ton. L’émergence de la première chaîne de restaurants végétaliens incarne ce courant, ainsi que la consolidation, même avec de petits réseaux, de restaurants à poke (plat de cuisine hawaïenne). Les Mexicains et les Asiatiques défendent l’axe de la restauration thématique, tandis que dans le segment très concurrentiel de la boulangerie-cafétéria, des opportunités différentielles peuvent surgir si le projet s’appuie sur la partie la plus boulangère et artisanale de l’activité. Dans les brasseries – un peu statique ces derniers temps -, nous attendons la refonte intégrale de certaines marques vétéranes qui cherchent à se réinventer, à laquelle s’ajoute le lancement d’un projet axé sur la bière artisanale. Les femmes enceintes seront confrontées à l’évolution des hamburgers, où les groupes internationaux intensifieront leur expansion, une fois installés dans notre pays. Enfin, la concentration va avancer. En fait, certains groupes multimarques préparent leur carnet de chèques pour compléter leur catalogue dès que l’occasion se présente.

0% GLUTEN: UN PROJET À LA RENTABILITÉ TRÈS SAINE.

L’usine, qui cible les investisseurs qui souhaitent travailler dans les locaux, établit que l’associé contribue, avec ses ressources propres, à au moins 40% de l’investissement initial. Pour faciliter le financement du reste du montant, ils ont des accords avec BBVA et Banco Sabadell. Le chiffre d’affaires prévu pour la première année, enfin, est de 350 000 euros.

BERTIZ: ORIENTATION TOTALE DU CLIENT ET POINT DE VENTE

« Les magasins reflètent le bagage de plus d’un siècle de Monbake, l’un des groupes de boulangerie, de pâtisserie et de pâtisserie les plus puissants d’Europe. » Avec ce support solide, «ils déploient des gammes exclusives, segmentées et optimisées pour chaque zone, public et établissement». Orientée vers les investisseurs et les pigistes, l’entreprise offre un retour sur investissement de 5,5 ans. L’usine, qui a des accords avec deux banques, indique que 50% de l’investissement est couvert par des ressources propres. Dans le cadre du support, rappelez-vous que la formation est obligatoire et gratuite. « Nous avons des programmes de formation spécifiques pour le personnel qui interviendra dans l’entreprise, ce qui fournit les compétences et les capacités nécessaires pour développer l’activité. »

CANEL ROLLS: OFFRIR UNE CLE DANS LE PROJET D’AUTO-EMPLOI-MAIN

« Une marge commerciale d’environ 75% de la valeur des ventes du produit, rendue possible par la production de 70% de notre offre dans nos cuisines centrales. » Il s’agit de la première note d’une entreprise qui recherche des franchisés « dotés d’une grande capacité de leadership et souhaitant créer une entreprise d’accueil, centrée sur le travail indépendant ». Un franchisé, en revanche, doit contribuer à hauteur de 50 à 60% du décaissement initial avec des ressources propres. « Nous sommes en train d’approuver deux accords avec BBVA et Banco Sabadell », précise une centrale qui calcule un chiffre d’affaires pour la première année de 400 000 euros. Enfin, la marque appartient à Inversiones Venespor, propriétaire de La Rollerie and Roll Station.

EL MOLÍ PAN Y CAFÉ: SOUTIEN DE LA CONCEPTION DE LA BOUTIQUE À LA FORMATION DE L’ÉQUIPE

« Cafétérias-boulangeries de haute qualité, avec des produits exclusifs fabriqués selon des recettes traditionnelles. » La proposition d’une chaîne qui, en tant que facteur concurrentiel, offre un service de restauration aux particuliers et aux entreprises ne s’arrête pas là. « En parallèle, le lieu intègre une aire de jeux pour enfants, à laquelle s’ajoute l’organisation d’ateliers de pâtisserie, de pâtisserie et de cuisine pour les plus petits. » Conçu pour le travail indépendant et pour l’investissement, votre retour sur investissement est de deux ans, tandis que la facturation pour la première année est de 200 000 euros. L’usine, qui a des accords avec des banques telles que Banco Santander, Sabadell et BBVA, établit que l’entreprise associée couvre 30% de l’investissement total avec des ressources propres.

DON G: FAST FOOD ESPAGNOL À LA VANGUARD

Orienté vers les investisseurs, ce concept intégré au groupe Comess offre un retour sur investissement de deux ans et demi, alors que le pourcentage de ressources propres doit représenter au moins 40% de l’investissement initial. L’usine, qui a des accords avec les banques, a une équipe qui couvre « tous les domaines de travail de l’associé ».

GENOU: UN LEADER DE LA RECHERCHE DE NOUVEAUX HORIZONS

La société, qui ne fournit ni informations de facturation à un agent local ni à un système de remboursement, se heurte à son 80e anniversaire cette année, avec plusieurs projets, tels que sa première, dans les mois à venir, sur le marché étranger. La marque est intégrée au groupe Knee Group (Indias Coffee Shop et Cafes Jamaica), qui a acquis l’été dernier Hamburger Nostra.

SUBWAY: VOTRE PROPOSITION CONSTITUE UNE ALTERNATIVE À LA FAST FOOD TRADITIONNELLE

“Sandwichs à la croûte molle préparés devant le client, avec 5 types de pain cuits quotidiennement dans le restaurant et une grande variété d’ingrédients parmi lesquels choisir

15 tendances dans le secteur de la santé pour trouver une opportunité d’affaires

Le rapport The Digital Patient, compilé par le pôle de connaissances The Valley, met en évidence le processus de transformation dans lequel ce secteur est immergé dans un médicament 4P: prédictif, préventif, personnalisé et participatif.

CONNAISSANCE DE SOI

«Les plates-formes en ligne offrant des services d’autodiagnostic sont en plein essor. L’objectif est que le patient puisse disposer à tout moment de ses analyses et de ses examens de santé afin de passer d’une médecine curative à une médecine préventive, personnalisée et adaptée à chaque individu ».

AUTO-DIAGNOSTIC

«Il existe déjà des prototypes et des stations intelligentes qui, grâce à des ondes, des balayages physiques et des capteurs, détectent si un patient est atteint de maladies. Internet a également rejoint la liste des outils facilitant l’autodiagnostic et la prévention des maladies, tels que l’analyse à distance, le soutien-gorge de dépistage du cancer du sein ou des dispositifs dotés de capteurs analysant les signes vitaux, entre autres. Ces outils fournissent au médecin ou au professionnel de la santé un diagnostic plus rapide et plus précis. « 

RÉSEAUX DE SUPPORT

«Les communautés en ligne qui assistent la patiente dans toutes les pathologies ou les situations délicates qu’elles traversent, par exemple les couples en traitement de fertilité, les personnes souffrant de troubles mentaux ou celles qui luttent contre le cancer du sein. De plus, il existe des applications pour partager les connaissances médicales entre patients et professionnels. ”

Professionnel de la santé

«L’idée de la« santé à la demande »est déjà une réalité avec des applications qui offrent des plateformes de discussion en ligne et des consultations médicales 24 heures sur 24, grâce auxquelles vous pouvez faire appel à des médecins à domicile, spécialisés en fonction des symptômes présentés. En outre, les technologies utilisées par les professionnels de la santé, tels que les lunettes Smart Glasses ou le stéthoscope intelligent, ont également fait de grands progrès. ”

PHARMACIE NUMÉRIQUE

«Acheter des produits de santé sur les marchés en ligne et les recevoir à la porte de la maison est l’un des équipements proposés par la révolution technologique du secteur de la santé. En outre, le modèle de vente directe par abonnement arrive en médecine avec des kits prêts à l’emploi et des packs qui sont envoyés à la maison en fonction des besoins de chaque personne. En outre, des prototypes permettant la production de drogues à domicile sont en cours de conception. « 

HÔPITAL SMART

«Les hôpitaux les plus innovants seront ceux qui utilisent la technologie 5G pour transmettre des données en temps réel et effectuer des opérations à distance. En outre, des technologies telles que les équipements portables, la réalité augmentée et les robots font déjà partie des hôpitaux intelligents du futur. ”

INTERVENTIONS

«Les assistants robotiques et les simulateurs de réalité augmentée permettent aux chirurgiens de simuler des interventions afin d’améliorer les procédures chirurgicales. De plus, les robots aident à compenser les éventuelles limitations que certains médecins peuvent avoir dans certaines actions, à un point tel que, dans l’hôpital du futur, il sera possible de simuler une opération avec un médecin qui n’est pas en personne dans la même pièce. « 

IMPLANTS

«Parmi les technologies implantaires, on distingue les matériaux bio-implantables tels que les hydrogels et les élastomères, qui sont utilisés pour créer une peau artificielle ou imiter les réseaux nerveux et les vaisseaux sanguins; et des matériaux biodégradables (polymères, cristaux liquides et tissus biologiques). De plus, l’impression 3D révolutionne les soins de santé en permettant, entre autres, de créer des tissus et des organes (bioprinting), des prothèses, des implants et des modèles anatomiques ».

MÉDECINE NON INVASIVE

«Les capteurs ingérables, les mini robots intelligents et les capteurs implantables facilitent le diagnostic, le traitement et la surveillance et permettent de prévenir les pathologies. Par exemple, un patch ingérable approuvé par la FDA permet de transmettre des informations à un appareil mobile sur la digestion des médicaments, les niveaux d’activité et les habitudes de repos d’une personne, ou les pilules intelligentes, qui apportent une nouvelle approche du traitement. « 

PATIENT AUGMENTÉ

«À l’ère de la robotique, des dispositifs robotiques tels que les combinaisons bioniques ont été créés pour aider les personnes souffrant de faiblesses ou de paralysie des membres inférieurs. les exosquelettes, qui permettent aux enfants ayant des problèmes de mobilité ou à des maladies dégénératives de marcher, des gants robotisés, etc.

ADHÉSION AUX TRAITEMENTS

«Assurer un suivi personnalisé et une plus grande participation du patient font partie des fonctions des applications conçues pour accélérer les processus de récupération. Le miroir intelligent disponible dans l’itinéraire de santé est l’exemple parfait d’un appareil qui contribue à la conformité des traitements et à leur surveillance. Dans le même objectif, l’utilisation de la gamification a été encouragée.

Le rôle proactif du secteur de l’eau minérale dans la santé et la durabilité

Depuis sa création en 1978, ANEABE est un interlocuteur pour les entreprises du secteur des eaux minérales auprès des administrations publiques et des autres institutions nationales et internationales. De même, il effectue des travaux de conseil auprès de ses sociétés associées et développe des actions de recherche et de promotion de la culture des eaux minérales. L’association regroupe désormais 60 entreprises, soit 90% de la production nationale du secteur.

En tant que source de financement, l’association s’appuie sur les contributions des entreprises associées au moyen de cotisations. De même, il bénéficie également d’un soutien public axé sur des projets de R + D + i ou d’autres initiatives d’intérêt commun pour ses associés.

À ses débuts en tant qu’association, ANEABE a été intégrée à la structure associative du secteur des affaires espagnol adhérant à la Fédération des industries de l’alimentation et des boissons (FIAB). En outre, il est membre de la Fédération européenne des eaux embouteillées (EFBW). Il collabore également avec différentes agences de l’administration publique et d’autres entités privées, telles que la Croix-Rouge.

PRINCIPALES ÉTAPES

Au cours de ses plus de 40 ans d’histoire, Aneabe a eu l’occasion de démontrer son engagement envers la société. Irene Zafra, directrice générale de l’ANEABE, a souligné:

Promotion de la santé: les entreprises d’eau minérale contribuent de manière significative à la santé et au bien-être des personnes en mettant sur le marché un produit sain et naturel qui aide à maintenir une hydratation adéquate, considéré comme l’un des piliers d’un mode de vie en bonne santé. Ceci est particulièrement pertinent lorsque 75% des Espagnols ne respectent pas les recommandations de prise d’eau quotidienne proposées par l’EFSA, l’autorité européenne de sécurité des aliments.

Pour mentaliser la société, l’Institut de recherche sur l’eau et la santé, en collaboration avec l’ANEABA, a présenté en 2018 le présent Guide de l’hydratation. La même année, l’Institut et la Croix-Rouge espagnole ont signé un accord-cadre de collaboration dans le but de sensibiliser le public à l’importance de suivre des habitudes de consommation d’eau adéquates et à leur influence sur la santé et le bien-être des personnes.

Protection de l’environnement: le secteur des eaux minérales a toujours été caractérisé par son engagement, son respect et sa protection de l’environnement, évoluant vers un modèle de plus en plus responsable et durable et intégrant les principes qui sous-tendent le modèle d’économie circulaire. Votre stratégie environnementale.

Cet engagement se reflète dans la contribution du secteur à la préservation de la biodiversité et à la richesse naturelle des écosystèmes où se trouvent les sources et les aquifères. Ainsi, les entreprises d’eau minérale respectent le débit optimal d’utilisation de l’eau, assurant ainsi la durabilité de l’aquifère. Ce flux est strictement respecté par l’industrie de l’emballage et supervisé par les autorités minières, sans oublier que la production d’eaux minérales en Espagne ne représente que 0,03% des ressources en eau souterraines.

En outre, les entreprises sont clairement engagées dans la décarbonisation de l’énergie et dans l’utilisation des énergies renouvelables et vertes. En fait, certaines entreprises d’emballage utilisent déjà 100% d’énergie renouvelable dans leurs processus. Il convient également de noter que les conteneurs et emballages utilisés par les entreprises du secteur sont recyclables à 100%, car ils sont des pionniers dans la fabrication de conteneurs en PET recyclé (rPET), dans l’introduction de nouveaux matériaux tels que le plastique d’origine végétale (BIOPET). et dans l’écoconception des contenants en PET compressibles, ce qui a amélioré l’efficacité de la collecte des contenants jaunes.

De même, convaincus qu’il est essentiel de progresser vers un modèle économique de plus en plus durable, fort et solide, ils ont signé le nouvel engagement pour la durabilité environnementale et la circularité des eaux minérales, «2030 Naturally», qui envisage de nouveaux domaines d’action. Ainsi, le secteur s’engage volontairement à atteindre des objectifs ambitieux en matière de packaging, d’énergie, de bilan carbone, d’eau, de mobilité durable et de protection de la biodiversité, qui vont encore au-delà de ce qui est établis dans le cadre juridique national et européen.

Engagement social: L’agenda européen 2030 pour le développement durable préconise que «tous doivent tirer parti des progrès du développement durable». Dans cette optique, ANEABE souligne l’importance de garantir aux générations futures un accès à une eau de qualité et de mettre à la disposition de tous les citoyens une eau naturelle, sûre et de qualité, en tout temps et en tous lieux. Par conséquent, ils travaillent non seulement pour promouvoir la gestion durable et responsable des ressources en eau et pour protéger la biodiversité et les habitats naturels, mais également pour générer une valeur sociale significative.

YayoCar, un moyen de partager le voyage dans les centres de santé

L’application était le projet gagnant de la dernière édition de HackForGood 2019 au siège de Cáceres, la septième édition de ce hackathon qui soulève la résolution des défis sociaux actuels auxquels sont confrontés les jeunes talents universitaires. Francisco Javier Rojo et Justo García de Paredes, tous deux âgés de 21 ans et étudiants en génie logiciel à l’École polytechnique de Cáceres, sont les moteurs de Yayocar, une solution que certains comparent au BlaBlaCar des personnes âgées, bien que le but soit un peu moins festif

Le projet ‘YayoCar’ veut lutter contre deux problèmes actuels graves. Le premier est la solitude de nombreuses personnes âgées et le second, les problèmes qu’ils rencontrent pour s’installer dans des centres de santé situés dans des zones rurales où, parfois, il n’ya pas de service de taxi.

Avec leur idée, ces jeunes étudiants d’Estrémadure veulent mettre en relation les personnes âgées des villes voisines qui doivent se rendre dans les centres de santé. L’application, dont la mise en marché est toujours en attente de mise en œuvre, viendrait s’ajouter à l’offre d’applications conçues pour améliorer la vie des personnes âgées. En principe, le mode de fonctionnement obligerait les utilisateurs à s’inscrire pour demander l’itinéraire et le temps dont ils ont besoin, car il s’agit de réunir les plaignants et les conducteurs dans une même solution.

L’application permettrait aux utilisateurs d’offrir des sièges dans leur véhicule pour un itinéraire et une heure spécifiques. Par exemple, une personne qui se rend à l’hôpital avec sa voiture et veut compléter les lieux dont elle dispose pour partager ses dépenses sans avoir à se déplacer seule.

Pour surmonter l’obstacle de l’usage limité des nouvelles technologies par les anciens, il serait en principe nécessaire d’aider des enfants ou des voisins qui les connaissent bien.

Lors de la présentation du projet, le designer Francisco Javier Rojo a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de transformer son projet en une application commerciale semblable à d’autres applications similaires, mais plutôt en une initiative de solidarité permettant aux personnes âgées d’organiser leurs propres voyages collaboratifs. C’est pourquoi l’application est gratuite pour les personnes âgées qui n’ont pas de famille ou qui ne peuvent pas consulter un médecin.