Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > HIT 2014 : Focus Domicalis

HIT 2014 : Focus Domicalis

Publié en ligne : 24 avril 2014

Retrouvez une présentation de Domicalis aux côtés d’Agfa Healthcare sur la thématique "Continuum de soins de l’Hôpital vers le domicile", le 21 mai à 15h, stand I70. Voir le programme complet.

Coordonner l’accompagnement à domicile

Domicalis SAS édite le logiciel Domicalis.com, solution de télésurveillance (équipements médicaux, de chute et d’actimétrie), de E-santé (outil collaboratif de coordination incluant professionnels de santé, médico-sociaux, patients et famille) pour les personnes âgées, dépendantes, handicapées, souffrant de maladies chroniques ou hospitalisées à domicile.

Il est conçu comme un réseau social centré sur la personne, déployé chez un hébergeur accrédité par l’Agence des Systèmes d’Informations Partagés de Santé (ASIP) et fonctionne avec le Dossier Médical Personnel (DMP).

Domicalis a été retenu pour participer au dialogue compétitif du Conseil Général de l’Isère (projet Autonom@dom). et intervient déjà :

  • en gérontologie au CHU Nice & le CCAS
  • en cancérologie au CHU Bordeaux avec le CRLCC Institut Bergonié
  • en respiratoire avec l’AP-HP San Salvadour Hyères

et durant l’année 2014 :

  • en onco-pédiatrie avec le CHU Nice
  • en diabétologie pour des adolescents avec le CHU Lyon-Est
  • en suivi respiratoire avec le CHRU Lille

Quelle innovation pour les TIC Santé ?

Pour Gérald O’Brien, PDG de Domicalis, si les avancées techniques récentes permettent d’imaginer un nombre illimité de solutions potentielles, c’est d’abord par les usages et les services que les technologies trouvent leur place. Pour nous, l’innovation doit intégrer autant la pertinence du contenu que la maîtrise de la mise en œuvre.

La participation de Domicalis aux Salons de la Santé et de l’Autonomie

Pour la quatrième année consécutive, Domicalis participe aux salons de la santé et de l’autonomie car nous sommes convaincus que l’offre au domicile pour les personnes dépendantes, souffrant de maladies chroniques ou handicapées doit être GLOBALE pour réussir (c’est-à-dire couvrant toutes les dimensions de la E-santé). Nous tenons à présenter nos avancées dans les domaines sanitaires, médico-sociaux ainsi que nos retours d’expérience sur les déploiements en cours.

Plus d’information sur http://www.domicalis.fr/