Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > HIT 2015 - GLOBULE, Dossier Personnel Communicant

HIT 2015 - GLOBULE, Dossier Personnel Communicant

Publié en ligne : 7 mai 2015

Ki-Lab sera présent au côté de l’équipe du Cluster TIC Santé au HIT 2015 pour présenter son application logicielle.

Présentation de Ki-LAB et de son application GLOBULE

Ki-Lab est une société bordelaise qui développe son Dossier Unique de l’usager pour les secteurs médico-social et sanitaire confondus. Mais GLOBULE se décline également comme une plateforme sécurisée, DMP-compatible, ouverte sur l’ensemble du territoire à tous les professionnels qui interviennent dans le parcours de vie des personnes.

Une vie, un parcours de santé, une application : GLOBULE

Chaque usager ou patient connaît des changements successifs de mode et de lieu d’accompagnement, de prise en charge ou de structure d’accueil. Que le champ soit celui du handicap, de la protection de l’enfance ou lié au vieillissement, il existe un seul parcours :

  • foyer de vie, foyer d’hébergement, accueil de jour, ESAT, SAVS…
  • maison d’enfants, ITEP, SESSAD, internat éducatif, AEMO…
  • EHPAD, CH, réseau de santé, HAD, SSIAD…

Il y a peu, un dossier informatisé correspondait à une seule prise en charge. Désormais, paradigme nouveau, l’usager est nomade, ses accompagnements multiples, l’outil logiciel est nécessairement une plateforme … et les terminaux informatiques sont eux aussi nomades : accompagnements en mobilité, suivis au domicile, interventions 7/7 et 24/24, terminaux personnels (BYOD).

Le succès d’un service dont les usages se généralisent

La nécessité de coordination des professionnels sur le bassin de santé et le besoin de communication « hors les murs » de l’établissement prennent désormais le pas sur le dossier structuré « dans les murs ». C’est là tout le sens de l’outil PAACO, Plateforme Aquitaine d’Aide à la COmmunication, porté par le GCS Télésanté Aquitaine.
C’est aussi le bon sens.

Plus d’information sur GLOBULE & Notre article sur le HIT 2015