Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > HIT 2015 - Hopdoc : l’univers dentaire connecté

HIT 2015 - Hopdoc : l’univers dentaire connecté

Publié en ligne : 7 mai 2015

Hopdoc, partenaire et startup fondée en 2014 à Biarritz, sera au côté de l’équipe du Cluster TIC Santé au HIT 2015 pour présenter leur projet web.

Présentation

Hopdoc est une start-up innovante créée en juillet 2014 à Biarritz pour offrir au monde dentaire une solution web novatrice, moderne et performante, s’adressant aux chirurgiens-dentistes, orthodontistes et paro-implantologistes.

Elle répond à la totalité des besoins des différents cabinets sur les domaines reconnus, mais elle apporte en plus la puissance et la sécurité d’une plateforme totalement web, en développant des applications nouvelles et en réinventant la relation praticien-assistante-fournisseur, dans une ouverture au monde extérieur.

Un point d’honneur a été mis sur la portabilité des applications, notamment en recherchant systématiquement un mode conceptuel intuitif, tout en restant ouvert aux besoins de demain.

Élément illustrant la souplesse et l’universalité, Hopdoc bénéficie de la puissance de stockage du cloud, de sa flexibilité et de son accès à la demande depuis n’importe quel poste ou support.

Différents points clés d’innovation de la start-up

  • Avancée technologique : utilisation en cloud computing, portabilité totale, exploitation universelle, cabinet connecté, logiciel personnalisable en fonction de la spécialité du praticien
  • Rupture économique : optimisation de la supply-chain, pas d’investissement nécessaire à la mise en place, temps au fauteuil accru, amélioration rentabilité cabinet
  • Innovation comportementale : à la fois au sein et à l’extérieur du cabinet

Plus d’informations sur Hopdoc & Notre article sur le HIT 2015