Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > HIT 2015 - SYMBIO System

HIT 2015 - SYMBIO System

Publié en ligne : 12 mai 2015

SYMBIO System présentera Ema, sa solution d’E-services de Maintien de l’autonomie et d’Accompagnement à distance aux côtés du Cluster TIC Santé aquitain à HIT 2015.

Présentation

SYMBIO System est une start-up créée en 2013 qui réunit les expertises de l’EHPAD, du Numérique, de la Domotique et de l’Audiovisuel. Elle innove dans les gérontechnologies et conçoit Ema, une solution de vigilance, de prévention et d’action à distance 24h/24-7j/7, à destination des professionnels de l’accompagnement des séniors.

Clés en main et sans investissement, Ema est une solution à forte valeur ajoutée qui s’intègre facilement dans leur offre de services et leur permet de gagner en attractivité et en rentabilité sur un marché très concurrentiel.

Vigilance : une triple technologie exclusive

Le dispositif de visio-vigilance Ema est un système d’objets connectés 24h/24, 7j/7 qui alerte automatiquement en cas de chute ou de situation anormale :

  • Dispositif de détection non porté et non actionné, par analyse d’images
  • Dispositif auto-contrôlé en permanence (self-checking)
  • Levée de doute vidéo sur smartphone

Prévention : la "TV augmentée" pour rompre l’isolement et prévenir la dépendance

La solution Ema propose un bouquet de services numériques centrés sur téléviseur, seule interface parfaitement maîtrisée par les personnes fragilisées : visiocommunication avec les professionnels et les proches, informations quotidiennes ciblées, pilotage de la domotique (volets, chauffage, lumières etc.).

Action à distance : une application smartphone d’accompagnement à distance pour les professionnels

Via l’application Ema sur leur smartphone, les intervenants professionnels engagent une visite à distance procèdent à une levée de doute en cas d’alerte, pilotent la domotique, et complètent le cahier de liaison électronique.