Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > HIT 2017 - Lancement de la plateforme ePatient Digital Médias

HIT 2017 - Lancement de la plateforme ePatient Digital Médias

Publié en ligne : 12 mai

Le Cluster présentait il y a quelques temps un nouvel acteur dans la filière TIC Santé : ePatient Digital Médias. Deux mois après, cette start-up annonce le lancement officiel de sa plateforme.

Mai 2017, un mois de temps forts

La start-up présente à la presse sa plate-forme innovante de services numériques pour les patients et sera présente au salon Hit de la Paris Healthcare Week, du 16 au 18 mai.

Le 15 mai, dès 19h30 à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine (site Caumartin, 30 rue de Caumartin), ePatient Digital Médias présentera à la presse sa plate-forme numérique, déjà opérationnelle.

Un événement qui permettra à ePatient Digital Médias d’exposer les premiers résultats de sa plate-forme, ses performances et les retours de satisfaction des patients.

Opérationnelle, la plate-forme est utilisée depuis 2016 par un établissement pilote.

Parmi les personnalités invitées, ce temps fort rassemblera autour de Françoise Malafosse, DG-fondatrice d’ePatient Digital Médias :

  • Virginie Calmels, Conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine.
  • Isabelle Bielli-Nadeau, Directrice de la clinique Les Cèdres (Brive-la-Gaillarde).

Transition numérique des établissements de santé.

Les résultats sont enthousiasmants. « La plate-forme ePatient Digital Médias incarne la réponse à la demande des usagers  », explique Isabelle Bielli-Nadeau. « Elle représente l’avenir de la relation avec les patients. »

Dédiée aux patients et aux établissements de santé, la plate-forme numérique ePatient Digital Médias est une véritable innovation de service, puisqu’elle est la seule plate-forme à regrouper autant de services en ligne pour les patients. Elle permet de réaliser sa pré-admission, d’ouvrir un parcours de soins personnalisé, d’avoir accès à un agenda avec demande de rendez-vous, à des articles de praticiens, à un annuaire géolocalisé médical, paramédical et de services à la personne...

La plate-forme a été développée pendant près d’un an par la start-up ePatient Digital Médias, filiale de l’agence Comevents, basée à Brive-la-Gaillarde et à Bordeaux.

ePatient Digital Médias répond surtout aux enjeux de transition numérique des établissements de santé. La plate-forme change la façon de rentrer dans l’établissement. Phase primordiale, la pré-admission ouvre un dossier patient numérique, et permet une entrée dématérialisée dans l’informatisation des soins.
Cette offre de services et d’information en ligne pour les patients se pose déjà comme une évolution naturelle et obligatoire pour les établissements de santé.

A la Paris Healthcare Week 2017

Le lendemain de ce lancement presse, ePatient Digital Médias sera présent au salon HIT de la Paris Healthcare Week, du 16 au 18 mai.

Co-exposante avec le Cluster Tic Santé aquitain (stand E51) et avec le soutien du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, la start-up pourra approfondir la présentation de ses fonctionnalités lors des rendez-vous d’affaires.

C’est la première participation d’ePatient Digital Médias au salon HIT, et la start-up en fait un rendez-vous clé pour son développement, notamment pour rencontrer les décideurs des établissements de soins.

Avec des modules de service activés à la carte, la plate-forme s’adapte à tous les établissements de soins : privés, publics, EHPAD, centres de rééducation...

« Tout nous pousse, nous, les établissements de santé, à aller de plus en plus vers les outils numériques  », témoigne Isabelle Bielli-Nadeau, directrice de la clinique Les Cèdres, qui utilise la plate-forme. « Nous consultons nos comptes bancaires en ligne, nous réservons des hôtels ou des billets d’avion en ligne. Il faut évoluer ! »

Retrouvez ePatient Digital Médias sur Facebook et Twitter