>> Accueil > Espace Presse > Ils parlent de nous - APS : Rencontres industries bio-santé en février (...)

Ils parlent de nous - APS : Rencontres industries bio-santé en février 2016

Dernier ajout : 25 novembre 2015

Article paru dans l’APS n°1967 du 30/10/15, visible uniquement pour les abonnés sur le site. Cependant, il est à télécharger si dessous.

Le GIPSO (Groupement des industries pharmaceutiques et de santé du Sud-Ouest, qui fédère aujourd’hui une quarantaine d’entreprises du secteur de la santé sur la zone Aquitaine Limousin Poitou-Charentes), le Cluster TIC Santé Aquitain et le Basque BioCluster annoncent la deuxième édition des Rencontres industries bio-santé Aquitaine/Euskadi, qui se dérouleront le 11 février 2016 à la Chambre de commerce et de l’industrie de Gipukzoa (San Sebastian, Espagne). Ces rencontres s’adressent aux industriels, chercheurs, universitaires et aux acteurs de l’innovation dans le secteur de la santé en Aquitaine, Euskadi, ainsi que dans les régions limitrophes. Elles font suite à une première édition, organisée mi-2014 sur la technopole Izarbel à Bidart, qui avait réuni 153 participants dont 78 industriels. Après les premiers contacts initiés l’an dernier, l’objectif est aujourd’hui de faire émerger des projets et des futures collaborations entre industriels et universitaires du secteur de la santé en Aquitaine, Euskadi et au-delà. Cette journée sera organisée autour de speed-conférences, de présentations d’initiatives de collaborations transfrontalières et enfin de rencontres B2B.

Rappelons qu’un protocole d’entente a été signé en 2014 entre les régions Aquitaine et Euskadi dans le domaine de l’innovation en matière de santé et d’économie du vieillissement, visant à mutualiste les expériences et à unir les compétences, pour devenir un territoire leader dans le domaine des maladies chroniques du vieillissements.