Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > L’Assemblée Générale du GIPSO

L’Assemblée Générale du GIPSO

Publié en ligne : 6 mai 2013

Les membres du GIPSO se sont réunis en Assemblée Générale le 18 avril dernier, événement auquel a participé le Cluster.

Le GIPSO établit un maillage dynamique entre les entreprises du secteur pharmacie-santé et les partenaires institutionnels. Il a notamment pour objectif d’accompagner les industries de santé dans leur recherche d’innovation et leur démarche de compétitivité. Il comptabilise aujourd’hui une soixantaine d’adhérents.

80 personnes étaient présentes à l’Assemblée Générale du 18 avril.

Les temps forts de l’Assemblée Générale

Alexandrine Roubière, Présidente du GIPSO [1] et Nathalie Simonin, Directrice, ont ouvert l’Assemblée Générale avec la présentation du rapport d’activités 2012.

L’après-midi a ensuite été marquée par la présentation de différentes structures impliquées dans le secteur pharmaceutique - santé :

  • La Fondation Maladie Rare, Nicolas Pineau
  • HP Biotech, Gérard Demazeau
  • Cluster TIC Santé aquitain, Hervé Dufau et Johanna Izotte
  • Rescoll - 2 ACBI - CenTest, Valentine Tholomet
  • Aquitaine Science Transfert, Maylis Chusseau

Retrouvez les présentations de ces interventions sur le site du GIPSO.

L’Assemblée Générale s’est clôturée sur l’intervention de Pascal Leguyader, Directeur des affaires industrielles, sociales et de la formation du LEEM [2], qui a présenté les mutations que connait aujourd’hui l’industrie pharmaceutique (crise de confiance dans le médicament, recul de la recherche clinique, recul de la production moléculaire au profit de produits plus technologiques, etc.) et ses nouveaux enjeux.

Le Cluster TIC Santé Aquitain et le GIPSO

Face à l’évolution du secteur de la santé qui est confronté à l’explosion des maladies chroniques, le Cluster s’inscrit dans le développement de projets structurants répondant aux nouveaux enjeux de la prise en charge de ces pathologies. Dans ce cadre, il souhaite co-construire ces projets avec l’ensemble des acteurs de la santé susceptibles d’intervenir dans le processus de soin du patient notamment les entreprises du dispositif médical ainsi que l’industrie pharmaceutique.

Le Cluster a ainsi invité le GIPSO et ses partenaires à se joindre à son action.

Notes

[1Groupement Interprofessionnel des industries Pharmaceutiques et de Santé du Sud-Ouest

[2Les entreprises du médicament

Pièces jointes à télécharger