Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > Le GIPSO annonce le 7ème Forum Santé Nouvelle-Aquitaine

Le GIPSO annonce le 7ème Forum Santé Nouvelle-Aquitaine

Publié en ligne : 28 septembre 2016

7ème Forum Santé Nouvelle-Aquitaine
« Prise en charge personnalisée du patient, évolution numérique : les entreprises sauront-elles s’adapter ? »

Depuis 2004, le GIPSO et l’Université de Bordeaux co-organisent le Forum Santé, événement qui réunit tous les deux ans entre 150 et 200 industriels de la santé, acteurs institutionnels et de la recherche publique. Cette année, le thème choisi est « Prise en charge personnalisée du patient, évolution numérique : les entreprises sauront-elles s’adapter ? ». Les participants pourront assister à des présentations de haut niveau sur l’impression 3D, la médecine sur mesure et les TIC appliquées à la santé. Une table ronde permettra de débattre sur les freins et accélérateurs de ces évolutions, en présence de personnalités du monde industriel et universitaire.

Programme détaillé et inscriptions sur le site du GIPSO

Trois temps forts rythmeront le Forum Santé

  • La matinée sera consacrée aux apports techniques et scientifiques : des technologies qui bousculent le portefeuille projets des industries du médicament et de santé, avec des interventions sur l’impression 3D, la médecine sur-mesure ainsi que sur les techniques d’Information et de Communication appliquées à la santé.
  • L’après-midi, une table-ronde animée par La Tribune permettra de débattre sur les freins et accélérateurs de ces évolutions, en présence d’acteurs du monde industriel, institutionnel et de la recherche publique.
  • La journée sera clôturée par l’intervention du Grand Témoin, le Professeur Jean-Didier Vincent, neuropsychiatre et neurobiologiste, Académie des sciences et membre de l’académie de médecine.

Le Forum 2016 est organisé en partenariat avec le Leem et le Cluster TIC Santé, avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine et des partenaires industriels : SANOFI, Institut Pierre Fabre et BMS.

Informations pratiques