Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > Le projet ROI en phase de finalisation

Le projet ROI en phase de finalisation

Publié en ligne : 4 avril 2013

Opérationnel depuis 2 ans, le projet ROI se rapproche de la date de remise de ses conclusions. Elles seront sources de nombreuses informations, pour mettre en valeur les opportunités que le développement de logiciels est en mesure d’apporter dans le domaine médical.

En vue de répondre à la demande des industriels, dès début 2008, une réflexion sur un programme de recherche a été engagée, dont l’objectif est de donner une évaluation chiffrée du retour sur investissement de la mise en place de logiciels médicaux en établissements de soins.

Cette étude, dont la restitution est prévue en Octobre 2012, réunit les entreprises, WEB100T, IMAGINE EDITIONS, KI-LAB, SIGEMS. Elle est financée par le Conseil régional d’Aquitaine à hauteur d’une subvention de 73k€.

Cette démarche en synergie permettra :

  • d’une part aux industriels d’apporter un ensemble d’arguments qualitatifs et quantitatifs aux directeurs des établissements de soins par rapport à leurs concurrents qui ne disposeront pas d’éléments chiffrés,
  • d’autre part, aux maîtrises d’ouvrage, de constituer, lors du processus d’acquisition des solutions logicielles, un outil d’aide à la décision basé sur des indicateurs financiers.