>> Accueil > E-santé en Aquitaine > Projets collaboratifs et e-santé > Territoire de Santé Numérique > Premiers résultats de TSN sur HIT 2013 !

Premiers résultats de TSN sur HIT 2013 !

Dernier ajout : 20 décembre 2017

Né en 2009 sur le stand de la filière aquitaine du salon HIT, Territoires de Santé Numérique (TSN) a rendu ses premiers résultats lors de l’édition 2013.

Ce programme de recherche soutenu par le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, est le 1er projet collaboratif réunissant les principaux éditeurs aquitains au rayonnement national dans le domaine de l’informatique de santé : Agfa HealthCare, Cegedim Logiciels Médicaux, Imagine Editions et McKesson ainsi que le GCS Télésanté Aquitaine. Ce projet a favorisé le développement d’un bouquet de services en ligne (prise de rendez Web, consultation de résultats de biologie, simplification administrative, aide à la décision…), intégrés à des solutions de partage de données de santé notamment via le Dossier Médical Personnel.

Ces services sont à destination des professionnels de santé mais aussi des patients, afin de répondre aux besoins de prise en charge coordonnée du patient.