>> Accueil > E-santé en Aquitaine > Projets collaboratifs et e-santé > Territoire de Santé Numérique > Premiers résultats de TSN sur HIT 2013 !

Premiers résultats de TSN sur HIT 2013 !

Dernier ajout : 31 juillet 2013

Né en 2009 sur le stand de la filière aquitaine du salon HIT, Territoires de Santé Numérique (TSN) a rendu ses premiers résultats lors de l’édition 2013.

Ce programme de recherche soutenu par le Conseil régional d’Aquitaine, est le 1er projet collaboratif réunissant les principaux éditeurs aquitains au rayonnement national dans le domaine de l’informatique de santé : Agfa HealthCare, Cegedim Logiciels Médicaux, Imagine Editions et McKesson ainsi que le GCS Télésanté Aquitaine. Ce projet a favorisé le développement d’un bouquet de services en ligne (prise de rendez Web, consultation de résultats de biologie, simplification administrative, aide à la décision…), intégrés à des solutions de partage de données de santé notamment via le Dossier Médical Personnel.

Ces services sont à destination des professionnels de santé mais aussi des patients, afin de répondre aux besoins de prise en charge coordonnée du patient.