Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > Retour sur le WDMH 2017

Retour sur le WDMH 2017

Publié en ligne : 7 novembre

Présentation

Du 13 au 15 octobre 2017, le Cluster était partenaire de l’évènement "When Doctors Meet Hackers Congress" (WDMH), ancien "Hacking Health Bordeaux 2016", organisé par l’association AquitHealth à l’hôtel de région de Bordeaux.

L’objectif du WDMH vise à briser les barrières de l’innovation en santé et faire émerger des solutions innovantes. L’édition 2017 a été un succès avec près de 400 participants réunis pour appréhender la question de l’innovation en santé.

Les gagnants du Hackathon

Durant tout le weekend, le hackathon a été l’occasion pour plusieurs équipes pluridisciplinaires de travailler sans relâche sur des prototypes rapides de solutions. Cette année, un Fablab éphémère était même intégré à ce marathon et a permis le prêt de technologies par des partenaires.

A cette occasion, Christian Fillatreau, Président du Cluster TIC Santé Nouvelle-Aquitiane, a remis le prix « meilleure solution Professionnels de santé » à SATELIA. A travers son logiciel incluant des fonctions de machine learning, Satelia évalue et prédit la survenue d’évènements indésirables durant et après une anesthésie.

  • Prix Lilly gagné par Health Prover, application visant à encourager le dépistage des maladies sexuellement transmissibles et à en renforcer l’efficacité
  • Le Grand prix a été décerné à CAP-SOS, application visant à favoriser la prise en charge en urgence par un centre antipoison d’un évènement toxique.
  • Le Prix Nouvelle-Aquitaine a quant à lui été remporté par Meditest, outil assurant l’authenticité des médicaments.

N’hésitez pas à consulter l’ensemble des prix distribués et les photos de l’évènement sur le site du WDMH !