Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Groupes de travail > Appels à projets > Résumé réunion GT AAP du 16 janvier 2012

Résumé réunion GT AAP du 16 janvier 2012

Dernier ajout : 10 septembre 2012

Durant la réunion, tous se sont exprimés et se sont interrogés sur la définition et le périmètre d’un projet. Cela a permis de conclure sur l’impossibilité pour le GT AAP de limiter les projets, de favoriser les projets collaboratifs entre le monde de la recherche et l’industrie et de mener un début de réflexion sur un processus de labellisation du Cluster. De plus, aucun projet d’innovation n’a été identifié à ce jour bien que certains soient en cours de recherche, un projet de Gérald O’BRIEN, dans le cadre des règles Globales de participation au Financement, a été présenté. Et, le groupe s’est mis d’accord sur la création d’un référentiel d’expertises aquitain (référence : la maison « intelligente » de Toulouse). Enfin, il a été convenu que :

  • Les projets industriels présentés au niveau régional peuvent être déposés au fil de l’eau et toute l’année.
  • Les projets de recherche qui durent 3 ans doivent suivre un calendrier d’appels à projets défini une fois l’an (réunion le 14 Février 2012 pour l’audition des porteurs de projets).
  • Un rythme d’une réunion par mois (fin de journée et milieu de mois)
  • Lân GUICHOT (représentant le président du Cluster) anime ce groupe de travail et pourra être assisté par un membre du monde de la recherche pour favoriser le lien avec l’industrie.