Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Groupes de travail > Travaux des anciens GT > Interopérabilité > Résumé réunion GT Interopérabilité du 13 mars 2012

Résumé réunion GT Interopérabilité du 13 mars 2012

Dernier ajout : 8 janvier 2014

WGM - HL7 de 2013

La réunion a permis de faire le point sur les raisons qui ont fait que Bordeaux n’a pas été retenu pour l’organisation du « Working Group Meeting HL7 » de 2013 et offre l’occasion de proposer de nouveaux arguments solides pour 2014.

Prestation Interop Santé

La proposition de prestation d’Interop Santé, concernant la « présentation/évangélisation des standards de communication » a donné lieu à une réflexion sur la prise en charge des coûts de la journée par le Cluster et les membres participants, ainsi qu’une possible ouverture à des acteurs extérieurs. Deux sessions pourraient voir le jour avec entre 3 et 6 mois d’intervalles.

Formations et plateformes de tests (IHE, Interop’Santé)

La proposition de participation au Connectathon 2013 n’a pu été retenue par le Cluster. En revanche, il est envisageable qu’une plateforme pouvant servir de base pour des démonstrations lors de HIT 2013 soit mise en place. Pour cela une coopération du GT Communication dans ce projet est préférable.

CIP 2012 – Antilope

L’invitation d’IHE visant à ce que le Cluster participe à ce projet semble prématurée en l’absence de plateforme de test IHE suite à notre impossibilité d’être au Connectathon.

Identification des acteurs de télémédecine

Stefan Gonnet a présenté le diagramme qui a été réalisé (disponible dans le Dropbox).