Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > Retour sur le salon HIT 2016

Retour sur le salon HIT 2016

Publié en ligne : 29 juin 2016

16 membres du Cluster étaient présents cette année à la Paris Healthcare Week sur le salon HIT

Du 24 au 26 mai 2016, le Cluster TIC Santé Aquitain était présent pour la 8ème année consécutive au salon HIT (HealthIT Expo), sur le stand D50, dans le cadre de la Paris Healthcare Week. Cette année, le cluster était accompagné de 16 exposants-adhérents pour représenter la filière santé Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Cette 8e participation, soutenue par le Conseil régional de La Nouvelle Aquitaine, a été l’occasion de présenter collectivement des solutions contribuant à l’amélioration de la prise en charge de pathologies chroniques, de l’autonomie à domicile mais également des services d’accompagnement des professionnels de santé.

Au-delà des démonstrations réalisées en direct sur les plots de chaque exposant, les membres du Cluster se sont réunis aux côtés de Françoise Jeanson, Déléguée Santé et Silver Economie au Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine, pour lui présenter leurs activités et les défis du secteur. Ils ont également pu se présenter au Président de la région, Alain Rousset.

Parmi les temps forts des 3 jours, plusieurs membres ont organisé des miniconférences sur le stand pour :

  • Présenter de nouveaux produits : les solutions Cloverleaf de XPERIS, MyPop de Web100T
  • Faire un point d’avancement sur des projets en cours :
    • présentation de Santé Landes qui se déroule dans le cadre du Territoire de Soins Numérique,
    • eDomsanté, projet de suivi à domicile des patientes atteintes d’un cancer du sein métastasique

Le Cluster et l’agence ADI ALPC ont également eu le plaisir d’accueillir sur leur stand différentes interventions du Cercle des décideurs du Numérique qui étaient partenaires sur le programme événementiel.

HIT 2016 a donc été une opération collective réussie qui a (re-)convaincu plusieurs membres d’être présents au rdv en 2017, avec une participation aux couleurs et à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine.