Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > Retour sur le Salon HIT : bilan positif pour les entreprises (...)

Retour sur le Salon HIT : bilan positif pour les entreprises !

Publié en ligne : 17 juin 2013

ADI et le Cluster TIC Santé aquitain promeuvent les PME en pointe

Plus de visibilité ? Les entreprises disent oui !

Géo Soft Aquitaine, Lincor Solutions, CTI Santé, Hellodoc, Sigems, Domicalis, Telecom Design, My Sih, Interaction Healthcare et CIS Valley : 10 entreprises aquitaines participaient à HIT du 28 au 30 mai dernier, avec l’aide du Cluster TIC Santé aquitain et d’Aquitaine Développement Innovation, dans le cadre des Salons de la Santé et de l’Autonomie à Paris.

Grande première pour certaines d’entre elles, la participation des PME à ce salon international leur permet de nouer des contacts prometteurs, voire de sceller des contrats et de contribuer ainsi à promouvoir l’offre complémentaire de la Région Aquitaine en matière de TIC Santé. « L’important c’est d’être là, c’est d’être visible ! », confiait Alain Farina de CTI Santé.

D’autres entreprises du Cluster et de la région Aquitaine étaient présentes sur le salon pour présenter leurs produits et projets : Agfa Healthcare, McKesson, Insight, Web100T, Malta Informatique, E-sens, Ki-Lab, Medisys, Iidre, Octime, Maya Business Solutions, E Novation, GFI Informatique.

L’Aquitaine est aujourd’hui identifiée comme LA région référente en France sur le secteur, de nouvelles entreprises s’implantent et des projets collaboratifs de grande envergure y sont élaborés.

Focus : Michèle Delaunay, Ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie, sur le stand du Cluster TIC Santé Aquitain

Face à l’explosion des maladies chroniques et des besoins croissants de santé à domicile, le Cluster souhaite renforcer son action dans la e-santé. Suite au lancement récent de la Silver Economie, filière développant des services spécialisés pour les personnes âgées et leur autonomie, plusieurs acteurs du Cluster se sont réunis autour de la Ministre Mercredi 29 mai pour lui présenter le dynamisme de la filière aquitaine dans ce domaine.

Colisée Patrimoine Group, Domicalis, McKesson, Telecom Design, Syst’Am, Agfa Healthcare Enterprise Solutions : ces sociétés aquitaines ont présenté leurs solutions ainsi que des projets collaboratifs développés au sein du Cluster.

Présentation du projet Territoire de Santé Numérique

Né en 2009 sur le stand de la filière aquitaine du salon HIT, Territoires de Santé Numérique (TSN) a rendu ses premiers résultats lors de l’édition 2013.

Pièces jointes à télécharger