Adhérer au Cluster

Demande d'inscription

>> Accueil > Actualités > Tavie Téléassistance : la téléalarme pour favoriser l’autonomie des personnes (...)

Tavie Téléassistance : la téléalarme pour favoriser l’autonomie des personnes âgées

Publié en ligne : 24 novembre 2015

Présentation générale


Tavie est une entreprise familiale créée en mai 2006 à Paillet (33550). Elle propose des solutions de téléassistance ainsi que de domotique pour l’habitation ou encore pour les déplacements à l’extérieur pour les particuliers vulnérables, ou pour ceux qui sont exposés à des situations de risque.

Tavie Téléassistance est aujourd’hui un acteur national présent à la fois sur Paris et en Gironde. Fort d’un réseau de plus de 280 installateurs et distributeurs spécialisés dans le maintien à domicile, l’entreprise girondine se veut être un prestataire de proximité pour les seniors ainsi que pour leurs familles.

Le succès de Tavie se base sur un fonctionnement en réseau et en coordination avec les acteurs du maintien à domicile (plus de 3000 abonnées et près de 30 collaborateurs). Cette société apporte des innovations d’usage et de coordination. Elle propose une vision à la fois moderne et humaine de ce que sera le vieillissement de demain.

Les outils technologiques proposés par Tavie Téléassistance

Les solutions de téléassistance proposées par Tavie sont relativement simples et restent à la pointe de la technologique, du design et de la fiabilité.
A titre d’exemple, l’entreprise propose des montres ou colliers d’alerte en cas de malaise, de chute ou d’accident, des téléphones GPS reliés aux opérateurs Tavie en cas de désorientation ou d’accident extérieur, ou encore des systèmes de garde de clés. Tous ces outils sont des solutions permettant aux personnes vulnérables ou isolées de rester indépendantes et en sécurité.

Les solutions à venir

Grâce à la combinaison de deux facteurs, le développement de la domotique et l’expérience du terrain, Tavie proposera à compter de septembre 2015 une solution très innovante qui allie prévention, sécurité, lien social et coordination. Cette solution s’adresse à la fois aux particuliers soucieux du suivi des aides mises en place au domicile de leurs parents et aux professionnels de l’aide humaine en quête de suivi, de traçabilité, d’optimisation de la qualité et de la prévention de la perte d’autonomie de leurs clients.

Contact